logo-header

Campagne lancement Taghazout Bay

FAIRMONT

Le challenge

Taghazout Bay, une station balnéaire ouverte sur un arrière-pays riche dans un environnement naturel d’exception. Dans le cadre de l’aménagement, la construction et la commercialisation de la station Taghazout Bay, Akwa Group a développé un Resort « Fairmont Taghazout Bay » abritant une offre résidentielle de 52 villas brandées Fairmont avec une vue époustouflante sur la mer.

Le challenge était d’accompagner Fairmont Taghazout bay dans le lancement d’une campagne 100% digitale, qui a comme objectif principal de générer des leads et constituer une base de données d’acheteurs potentiels marocains et étrangers.

Stratégie

Nous nous adressons à une cible à la recherche de nouvelles expériences pour enrichir leurs vies, pas forcément des résidences principales à Taghazout Bay. Nous avons donc cassé les codes classiques de communication utilisés par la concurrence et nous avons fait de l’expérience LIVEMORE notre principal produit, par ce que le luxe suprême est de prendre son temps pour profiter de la vie au maximum.

LIVEMORE, une expérience qui va déclencher une énergie et une envie de découvrir Fairmont Taghazout Bay.

Déploiement et exécution :

Nous avons décliné notre stratégie sur 3 piliers :

  • Site web  :
    • Pour offrir une expérience immersive de manière interactive, le visiteur peut passer d’une page à une autre un simple scroll ou clic.
    • Pour héberger le brand content que nous avons produit.
    • Pour mettre en avant les différentes résidences.
    • Pour installer des trackers publicitaires pour suivre le comportement des visiteurs pour affiner notre campagne retargeting.
    • Pour faciliter la collecte des leads.

 

  • Influencers & Brand content :
    • Nous avons fait vivre cette expérience à des influenceurs LifeStyle, Surf et Luxe afin d’installer notre plateforme LIVEMORE et nourrir le positionnement de la marque Fairmont Taghazout Bay.
    • FashionMintea : Influenceuse LifeStyle
    • Othman Choufani : Surfeur Marocain
    • John Paul Pederson : Senior Designer Wimberley Interiors

 

  • Retargeting :
    • Lancement d’une campagne digitale pour booster la portée de notre brand content tout en assurant un trafic continu vers notre site web qui portait l’ensemble du concept LIVEMORE. Parallèlement, nous avons lancé une campagne de retargeting pour capter les visiteurs qui ont manifesté leurs intérêts pour l’expérience LIVEMORE tout en adaptant à chaque fois le contexte, le message, la bannière en fonction du comportement du Persona sur le site web et de sa navigation produit.

Les résultats

Impressions : +69 Millions

Vues : +1,26 millions

Clics : + 328 000

Cessions : +280 000

Leads : +63 000