logo-header

Monster deals

KIA

Le challenge

Dans la bataille commerciale que se mènent les marques automobiles, comment réussir à émerger ? En particulier lorsque votre budget publicitaire est 3 fois inférieur à celui du concurrent et que votre réseau est lui aussi 3 fois moins dense.

Stratégie

Création d’une plateforme de communication et d’un dispositif totalement en rupture avec les codes du marché pour soutenir l’offre promo : les Monster deals.

Il s’agit d’un univers imaginaire, dans lequel de ‘gentils-monstres’ venus par accident d’une galaxie lointaine, s’écraser un soir de pleine lune, à quelques centaines de mètres du showroom KIA :

  • Une campagne virale digitale
  • Une campagne presse et affichage événementiel
  • Une tombola dans les showrooms
  • Des expositions des véhicules et des monstres

Les résultats

  • 12 000 leads sur la campagne qui se sont intéressés à notre offre durant cette campagne.
  • Reprise du statut de leader de la Picanto dans sa catégorie et ventes du Sportage x2.
  • 2 359 186 personnes touchées sur le digital, 126 276 interactions.
  • Les capsules pédagogiques développées avec les influenceurs ont généré plus de 1M de vues organiques.