#kiam3ak
KIA
Contexte/Problématique
Dans un contexte où la pandémie Covid-19 contraignait Kia à fermer les portes de ses showrooms au public, nous avions comme mission de trouver un moyen de réactiver la vente à travers le seul canal qui le permettait à ce moment à savoir le DIGITAL.
Réponse/Dispositif
Un chapeau de communication #kiam3ak
La valeur de la « proximité » a donc été activée en lançant le hashtag#kiam3ak : un fil conducteur pour valoriser des opérations d’accompagnement des consommateurs.
La marque diffuse une série de posts axée sur différentes thématiques :
La marque : extension de garantie Kia pendant toute la période du covid.
Le Kia drive : une solution de check-up gratuit et d‘intervention à domicile pour tous les clients.
Les Paniers Corona : via le jeu toutibykia, la marque distribue des paniers alimentaires aux plus nécessiteux.
Les live kia : des RDV hebdo pour répondre aux questions des internautes.
Résultats
Recrutement de plus de 30k fans sur la page Facebook et plus de 2000 followers sur Instagram.
À la fin de la période du confinement, Kia arrive en tête de classement en termes d‘engagement.