Switchers
INWI
Le challenge
Les Marocains âgés entre 15 et 25 ans ont déserté le média TV au profit d’internet. Pour les atteindre, il s’imposait de les cibler là où ils passent en moyenne 17 heures par jour, et ce par un contenu innovant qui valorise l’offre.
La solution
Sortir du schéma publicitaire et développer du brand content se présentait comme une alternative pertinente. Cela a été incarné par la création de la toute première web série 100% marocaine, Switchers, conçue spécialement pour la cible visée. La web série est devenue ainsi un média qui permet de véhiculer efficacement le message autour des offres de l’opérateur, et ce en les intégrant dans les intrigues des épisodes.
Les résultats
La série a été très favorablement accueillie par la cible, les 15 épisodes ayant dépassé les 14 millions de vues et suscité plus de 200 articles et interviews. Les interactions sur réseaux sociaux ont dépassé la barre des 70.000. Aussi, Switchers a été le brand content le plus vu d’Afrique en 2012.