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 JAMILA 

Nta li Jayn

Le challenge
Raibi Jamila a vu ses ventes dégringoler de plus de 25% suite à une polémique qui a éclaté sur les réseaux sociaux en 2015 : Deux enfants décèdent suite à une intoxication, leur père affirme dans un reportage TV que ses enfants avaient bu du Raibi Jamila, l‘amalgame est créé malgré l‘autopsie officielle qui démontre la non implication du produit dans ce drame. Après deux ans de silence, la marque décide de reprendre la parole. 

La solution

Des Focus Groups ont montré que la clientèle de Raibi, notamment les mamans ne croient pas que ce dernier puisse tuer. Mais elles reprochent à la marque son silence quand elles avaient besoin d’être réassurées. Partant de ce constat nous avons lancé #NtaLliKayn, une plateforme digitale répondant à ce besoin de réassurance à travers un discours de proximité et non seulement de transparence. Supportée par une campagne online et offline, le dispoitif général célébrait une relation de complicité de Plus de 50 ans entre la marque et ses consommateurs, tout en les écoutant et en donnant des réponses à leurs préoccupations.   

Les résultats

Une campagne très appréciée par la cible, en jugent le succès du spot sur les réseaux sociaux ainsi que l’interaction des fans avec le contenu du site. Sur le terrain, la nouvelle posture de marque a donné ses fruits avec une reprise de la croissance des ventes après une longue période de chute.