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 INWI 

L'Maghrib Darna

Le challenge

Pour tout opérateur, la qualité du réseau est ce qui installe la confiance avec les clients. Inwi a longtemps souffert d’une mauvaise perception de la qualité de son réseau, boostée par la rude concurrence que lui livrent Orange et Maroc Telecom. Il fallait donc agir sur cette perception, en empruntant des voies qui tranchent avec les modèles publicitaires usés et consommés.

La solution

Quel meilleur moyen pour atteindre sa cible que d’aller directement à sa rencontre ? La tournée nationale L’Maghrib Darna a justement été initiée pour cette fin. L’objectif était de mesurer l’impact des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur la vie quotidienne des clients d’Inwi. Et après avoir recueilli plusieurs témoignages, il s’est avéré que nombre d’entre eux ont réussi à transformer leurs vies, aussi bien au niveau personnel que professionnel, grâce à internet et au réseau Inwi : apprendre un nouveau métier, développer une entreprise familiale ou offrir aux écoliers du monde rural une meilleure opportunité d’éducation sont autant d’actions redues désormais possibles grâce aux moyens technologiques. Une manière innovante pour montrer comment le réseau Inwi contribue à l’amélioration de la vie des gens. Par ailleurs, le docteur Mamoun Mubarak Dribi, sociologue et présentateur à la radio, a accepté d’associer son nom à une marque en se faisant le porte-parole de l’initiative.

Les résultats

Depuis, une enquête a été menée pour s’enquérir des avis des clients. Il en est ressorti des réponses positives à plus de 5 points sur la catégorie “A un réseau de qualité”, plus de 5 points sur la catégorie “A une bonne qualité de connexion mobile” et plus de 5 points sur le TOM en 1 an (jamais vu depuis le lancement d’Inwi).