logo-header

Dir iddik

INWI

Le challenge

Inwi s’est engagé, depuis plusieurs années, dans l’associatif avec Dir iddik. Cette initiative a toujours eu un succès indéniable. En 2016, l’opérateur a décidé d’y redonner un nouveau souffle du fait du copiage de Méditel.

La solution

Pour y remédier, s’imposa une approche en rupture avec celle précédemment déployée. La création d’un clip a ainsi été décidée pour faire office d’hymne de la jeunesse marocaine engagée et volontaire. Le ton mélancolique des campagnes précédentes a laissé place à l’optimisme et aux ondes positives. L’implication d’Issam Kamal, star de la scène, a permis de fédérer davantage de jeunes par un discours sincère et engagé.

Les résultats

Un clip très apprécié et largement partagé dès son lancement, totalisant plus de 11.500 vues sur Facebook et près de 984.000 vues sur Youtube. Les commentaires sur les réseaux sociaux font état d’une réelle volonté de s’engager et de participer à l’opération Dir iddik.