logo-header

 SOTHERMA 

La légèreté est essentielle

Le challenge

Le marché des eaux minérales naturelles est très concurrentiel et très peu de marques arrivent à se différencier sur le long terme. En effet, toutes semblent déployer des campagnes de communication en « one shot ». Ain Saiss souhaitait se repositionner à l’occasion de son changement d’identité visuelle (nouvelle étiquette), tout en tenant compte des différents acteurs du marché.

La solution

La légèreté est un capital marque qui  appartient déjà à Ain Saiss. C’est pourquoi elle a continué de capitaliser sur ce territoire tout en faisant évoluer la promesse globale avec une nouvelle signature : « La légèreté est essentielle ». Chaque visuel choisi (bébé, fleur, oiseau, papillon) est un symbole de légèreté. Les films, connivents, drôles et émotionnels,  proposent de « prendre la vie côté Ain Saiss ».

Les résultats

Des retours de consommateurs positifs, souvent attendris par les situations mises en scène. Globalement, une bonne mémorisation et compréhension de la légèreté grâce à des visuels qui restituent parfaitement l’idée.