Généralisation de l’amo
CNSS
The Challenge
11 millions de Travailleurs Non Salariés (et leurs familles) sont appelés à bénéficier de l’assurance maladie obligatoire de base.
Une formidable opportunité pour des travailleurs qui n’ont jamais bénéficié de couverture sociale mais comment inciter cette cible à y souscrire alors qu’il s’agit d’une charge financière nouvelle et supplémentaire, en particulier pour les cibles les plus défavorisées ?
Quel dispositif pour adresser des cibles aussi disparates et dont certaines n’ont pas de connaissance des mécanismes assuranciels ? Comment sur un plan logistique faciliter l’inscription ?
Idée
Un dispositif 360°complet au service à la fois de la pédagogie, la démytification et la mobilisation décliné en fonction des cibles.
> Sur le terrain : un tour du Maroc (monde rural, point rassemblement taxis, médina …)
> Whastapp et les RS, des médias essentiels : capsules pédagogiques par métiers, panel d’influenceurs en affinité avec les différentes cibles pour démytifier l’AMO, des témoignages pour rassurer.
> Une campagne média très émotionnel pour valoriser le rôle de ‘protecteur’ que prend le père de famille en souscrivant à l’AMO.