L’avènement du consommateur a consacré le règne des marques communiquant par-delà les seuls bénéfices tirés de la consommation de leurs produits et services. En baptisant leur agence du nom de Saga en 1993, ses fondateurs anticipaient déjà le potentiel d’un discours prenant en compte les valeurs de la marque à travers un storytelling structuré et pérenne, seul moyen pour les marques de construire une relation forte et durable avec les consommateurs.
Fondé en 1993, le groupe Saga s’est taillé une place de choix dans le paysage national de la communication. Animé par le souci constant de servir au mieux ses clients, Saga puise dans son vivier de talents. Une centaine de collaborateurs conçoivent et imaginent chaque jour des idées et stratégies innovantes.
Le modèle de Saga a été conçu de façon à replacer les clients au cœur de son organisation, tissant ainsi de vraies relations de partenariat avec eux, se mettant à leur diapason et déclinant leur culture à travers des campagnes multicanales. Les partenaires de Saga se voient offrir les solutions idoines en phase avec leurs besoins et objectifs. Fort de ce savoir-faire différenciateur, le Groupe compte parmi ses clients des marques historiques.
Face aux transformations du marché, Saga a su se réinventer sans cesse afin d’accompagner ses clients-partenaires dans ce nouvel environnement. De nouveaux pôles de compétences viennent enrichir la palette des services proposés par l’agence à un marché en attente de stratégies globales et inédites.
La voie que Saga a choisi depuis son lancement s’est avérée pertinente, en témoignent les résultats de ce travail de longue haleine, incarnés, entre autres, par les nombreuses distinctions remportées par le Groupe, et ce aussi bien au niveau local qu’international.